Première mondiale !
Production : Théâtre Tout à Trac
Discipline : théâtre
Âge : 5 ans +
Après le succès international d’Alice au pays des merveilles, le Théâtre Tout à Trac revisite à sa manière le conte de Collodi sur le plus illustre des pantins : Pinocchio.
Né d’un morceau de bois parlant sculpté par le vieil artisan Gepetto, le toujours frondeur, insouciant et effronté pantin PINOCCHIO apprendra la vie en traversant mille et une épreuves qui l’obligeront à affronter Mangefeu, le terrible directeur du Théâtre de marionnettes, à subir la malice de Monsieur Renard et de son acolyte, le Chat, à s’enfuir du pays des Jouets et à sauver son père du ventre du poisson géant!
Pinocchio du Théâtre Tout à Trac : une véritable plongée au cœur de l’enfance et de l’imaginaire.
Le Théâtre Tout à Trac
Depuis 1998, Théâtre Tout à Trac explore le jeu masqué, le conte et la marionnette à travers des spectacles où l’imaginaire est au centre du processus de création.
La compagnie est déjà bien connue du grand public grâce à des succès comme L’Oiseau vert, commedia dell’arte… , La princesse Turandot et Münchhausen, les machineries de l’imaginaire.
Membre de la Maison théâtre depuis 2007, son premier spectacle jeune public Alice au pays des merveilles, compte déjà plus de 300 représentations en tournée à travers le monde.
Chasseur d’imaginaire, archéologue de l’invisible, le Théâtre Tout à Trac poursuit sans relâche sa quête d’un théâtre accessible à tous, ouvert sur la folie et le rêve.
Le théâtre comme tremplin vers l’imaginaire.
Crédits du spectacle :
Texte et mise en scène : Hugo Bélanger
Jeu : Sarah Laurendeau, Marie-Eve Milot, Christian Perrault, Claude Tremblay
Direction de production et direction technique : Michel Tremblay
Assistance à la mise en scène : Josianne Dicaire
Conception décors et costumes : Patrice Charbonneau-Brunelle
Composition musicale et conception sonore : Patrice D’Aragon
Conception des éclairages : Luc Prairie
Conception des accessoires, masques et marionnettes : Marie-Pier Fortier
Crédit photo : Jeremie Battaglia