À propos de la Place des Arts| Infolettre| Chèques-cadeaux| Fondation

Calendrier
   
 

Obtenez la PROGRAMMATION et les PRÉVENTES !

   
  Infolettre
  • Abonnez-vous !
• Gérez votre abonnement
   
  Place des Arts - Facebook
  La Place des Arts
sur Facebook
   
  twitter
  La Place des Arts
sur Twitter
   
   

Place des Arts - Spectacles à Montréal
Envoyer à un ami Grossir police Diminuer police
Bookmark and Share

Les monologues voilés

Le 14 décembre 2012


DU 6 AU 15 DÉCEMBRE

Les Monologues voilés
Un écho aux Monologues du vagin

Douze monologues, douze portraits de femmes musulmanes, tantôt drôles, tantôt poétiques, tantôt poignants…et toujours émouvants. À travers l’intimité de ces femmes, un regard inédit, sans voyeurisme ni tabou.

Le plaisir, la jouissance, le mythe de la virginité, la tradition, les préceptes du Coran, la maternité, l’homosexualité, la circoncision, l’excision, le mariage forcé ou arrangé, le viol…autant de sujets traités avec délicatesse pour ouvrir un dialogue fructueux entre les cultures. Pour décrire leurs vies, l’auteur Adelheid Roosen a interviewé 74 femmes musulmanes de la première et de la deuxième génération, issues de l’immigration marocaine, algérienne, turque, égyptienne, somalienne, iranienne, irakienne de 17 à 85 ans.

Par la meilleure connaissance de l’autre tel qu’il est et non tel qu’il est fantasmé, la pièce Les Monologues voilés donne une représentation juste et nuancée des femmes musulmanes, de leur histoire, de leurs désirs, de leurs droits, de leurs luttes pour l’égalité et contre les discriminations, à la fois au sein de leur propre famille culturelle et vis-à-vis du regard occidental.

En sensibilisant avec humour à la vie des femmes musulmanes via des parcours multiculturels, Les Monologues voilés participent au dialogue indispensable pour créer de la découverte et du lien avec un parti pris intergénérationnel rare. La mise en valeur de ces trajectoires lutte contre les préjugés en dévoilant des musulmanes à visage humain.

Les Monologues voilés, un spectacle vivant accompagné de chant et de musique porté par quatre comédiennes livrant des portraits à la fois tendres et poignants de femmes musulmanes.


Texte et mise en scène d’Adelheid Roosen
Avec Jamila Drissi, Morgiane El Boubsi, Hoonaz Ghojallu, Hassiba Halabi.


Prix
Pour tous les détails des prix, catégories et disponibilité des billets, veuillez cliquer sur le bouton RÉSERVER (aucun achat requis).
  Représentation(s) Date  
déc 14 ven
Les monologues voilés Cinquième Salle vendredi 14 décembre 2012
20h00
Choisir une autre date